Guardian Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardian Force

Forum de l'alliance Ogame Guardian Force
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitchou
Rang: Administrateur
Pitchou


Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Ardéche GF 12
Date d'inscription : 30/06/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyMer 24 Aoû - 22:08

Bonjour à tous !!

Voilà, je sais pas si vous avez remarqué mais de temps en temps il y a des mots sur le forum qui n'existe pas dans notre belle langue e Moliére...

Donc je vous propose de rapporter les mots que vous avez découvert sur des runes anciennes de vos contrées riche (ou pauvre) et prosper (ou en guerre)...

Donc voilà je vous rapporte déjà quelques mots...

ZeP (n.commun, découvert par Pitchou sur la Planéte Joiol en 2005) : Signifie "Bonjour" ou "Salut". Ce mot sert à saluer quelqu'un que nous voyons pour la premiére fois de la journée et lui souhaiter une heureuse journée...

Stouj ("ça stouj") n.c. (découvert par Dodobird je ne sais oû mais il pourrat compléter ce messages...) : se dit le plus souvent dans une phrase "ça stouj?" ce qui signifie (Comment vas tu, n'est ce pas une bonne journée aujourd'hui ? les oiseaux chantent l'air est doux..." ou tout simplement "Tu vas bien?" ou "ça va?". Ce mot peut être compris aussi dans la réponse "ça stouj" ce qui signifie "Oui tu as raison, je me sens tout légern j'ai envie de chanter l'amour, danser la Macarena sur un air de Mozart en même temps que je courais dans les champs..." ou tout simplement "ça va merci"

Strirmiz (adjectif découvert sur le monde de bilbingri dans la bordure extérieur de la galaxie 12 ) : ce mot qualifie quelquechose que l'on trouve étrange , bizarre , comme l'a prouvé son emploi par les bilbingriens lors de l'évocation qu'un dodo était devenu un empereur de plusieurs planètes a l'autre bout de la galaxie 12 !
IL peut aussi qualifier un étranger venant d'ailleurs d'ou son lien avec bizarre !


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ptijo07/
dodobird
Dark Dodo
dodobird


Nombre de messages : 361
Localisation : Metz (enfin pour l'instant)/ GF 12 et 21
Date d'inscription : 09/07/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyMer 24 Aoû - 23:04

bah en fait j'ai decouvert ce mot en explorant des ruines sur ma planète mère: c'est un ancien dialecte de dodo! Il est très vieux! tellement qu'on ne le parlais plus quand j'etais jeune!!! c'est pour dire!
je dirais que ca vient de la civilisation dodoztèque!
Revenir en haut Aller en bas
cups
Langue pendue
cups


Nombre de messages : 567
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 0:53

tiens encore un nouveau mot : dodoztèque !!
Revenir en haut Aller en bas
crecki
Zigoto
crecki


Nombre de messages : 913
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/07/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 0:59

j epropose de ne pas etaler les nouveaux mots partout sur le topic et putot de les reediter dans le message du haut a la facon de pitchou.

ou alors carement le laisser faire et de parler a propos de ces mots en dessous en desous du 1er message .

qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
mandalore
Langue pendue
mandalore


Nombre de messages : 1421
Localisation : sur une colline
Date d'inscription : 03/08/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 10:23

crecki a écrit:
j epropose de ne pas etaler les nouveaux mots partout sur le topic et putot de les reediter dans le message du haut a la facon de pitchou.

ou alors carement le laisser faire et de parler a propos de ces mots en dessous en desous du 1er message .

qu en dites vous?

j'en dis que c'est vraiment Stirmiz !

C'est comme ca que mes citoyens de la 2ème planète que j'ai colonisé ont défini le dodo quand j'en ai parlé !
Je crois que ca ressemble un peu a bizarre mais aussi à alien ou extra-galactique !
Je veux bien éditer le message de pitchou si il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
Rang: Administrateur
Pitchou


Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Ardéche GF 12
Date d'inscription : 30/06/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 10:26

Crecki à rasion, comme ça on aura les Mots en haut et ensuite les floodeurs... en bas Mr.Red

Donc vous pouvez rééditer mon messages directement pour rajouter un mot....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ptijo07/
mandalore
Langue pendue
mandalore


Nombre de messages : 1421
Localisation : sur une colline
Date d'inscription : 03/08/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 10:33

Pitchou a écrit:
Crecki à rasion, comme ça on aura les Mots en haut et ensuite les floodeurs... en bas Mr.Red

Donc vous pouvez rééditer mon messages directement pour rajouter un mot....

OK , ben quoi , il a écrit floodeur en bas
Revenir en haut Aller en bas
dodobird
Dark Dodo
dodobird


Nombre de messages : 361
Localisation : Metz (enfin pour l'instant)/ GF 12 et 21
Date d'inscription : 09/07/2005

Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE EmptyJeu 25 Aoû - 13:30

bah les dodoztèques etaient une civilisation de dodo très ancienne, on trouve quelques de leur temple dédié à Paztque, le dieux des pastèques.On ne sait pas grand chose d'eux, ils avaient trouvé le secret de la vie eternelle.... mais comme ils sont tous morts, on sait pas comment ca marche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE   Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dictionnaire de la GUARDIAN FORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terranus postulant à la Guardian Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardian Force :: Partie Publique :: Papotage-
Sauter vers: