Guardian Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardian Force

Forum de l'alliance Ogame Guardian Force
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres, livres Ô mes amours!

Aller en bas 
+3
mandalore
Pitchou
Naismith
7 participants
AuteurMessage
Naismith
Bavard
Naismith


Nombre de messages : 80
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptySam 10 Sep - 23:16

Bon j'aimerais ouvrir un topics sur les livres. Par exemple chacun pourrait nous dire quels sont les livres (où) les auteurs qu'il préfère et s'il le désire il peut nous dire pourquoi.
Comme je suis en transit interstellaire, je ne parlerais ici que de deux auteurs que je recommande vivement.
Le premier est mondialement connu: Frank Herbert, l'auteur du cycle de Dune. Je l'adore parce que non seulement il me fait voyager mais qu'en plus il me fait réfléchir. Dans dune par exemple (que j'ai lu une bonne dizaine de fois je dois l'avouer Smile ), il nous décrit parfaitement les rouage du monde dans lesquel nous vivons et il commence une discussion sur ces limites. Mais dans ses autres écrit il parle de l'homme en général, et pour moi qui m'interresse à cete bestiole je trouve ce qu'il écrit super trop bon. Chaque fois que je lis un de ses bouquin, je me pose des questions, certes qui ne servent à rien si ce n'est à me comprendre moi, la société et les autres, bref je dirais à cultiver le coté humain de mon être. Car nous réagissons de deux façons dans la vie: il y a le coté individuel (ce sont les relations de tous les jours) les 30 personnes que je fréquentes et avec qui j'inter-agis en règles général, bref cet individu qui super important parce qu'il est moi, qu'il exprime ma joie,ma peine etc etc...Et puis il y a le coté humain, où nous ne sommes qu'un petit point sans importance parmi les 6 milliards, celui qui nous fais dire que nos petits bobo ne sont rien à coté de ce que peuvent ressentir ceux qui sont victimes de la guerre, ceux qui sont victimes de catastrophe naturel , ou encore ceux qui sont victimes des pays riches en général. Bref et le tout dans la vie de tout les jour c'est de puvoir harmoniser c'est deux parties, c'est de pouvoir filer 30euros pour qu'il se paye un jeu, alors qu'on aurais pu les filer pour acheter des vaccins pour 300 gamins en afrique, ou c'est envore pouvoir dire à ses potes, désolé le week-end prochain je ferais pas la teuf avec vous parce que je vais manifester contre les mines antipersonnel, ou autres saloperies (excuser moi le mot, mais je crois pas qu'il y en ai de lus approprié) qui vont bousiller la vie des gens. Bien vivre sa vie, c'est pouvoir concillier les deux. Il ne faut pas se culpabiliser parce qu'on mange à notre faim, mis il ne faut accepter passivement que d'autre meurent de faim non plus. C'est un juste équilibre et les écrit d'Herbert me permettent de me poser ce que je crois être de bonnes questions (notament sur les politiques).
L'autres auteur dont je voulais vous parler c'est Norman Spinrad. Il a écrit le printemps russe (2 tomes) les années fléaux, Solaris, et un bouquin sur les média (dsl j'ai oublié le titre mais il me semble que c'est "Directe" ou "En directe". J'adore ce qu'il fait pour les même raisons qu'Herbert, D'ailleurs ils ont tous les deux publier des nouvelles (j'espère qu'un jour ce sera mon tour Livres, livres Ô mes amours! Accord10 ). C'est sympa à lire et franchement ça fais du bien à la tête de lire des trucs comme ça, ouù tu te prends la tête sur le moment, mais une fois que tu l'a lu tu te dis que le mec il est quand même fort.
Voilà, encore un long topic de cette vieille baderne de Naismith, mais que voulez-vous le vide intestellaire, ça fait cogiter!
à plus tuti
Naismith
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
Rang: Administrateur
Pitchou


Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Ardéche GF 12
Date d'inscription : 30/06/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptySam 10 Sep - 23:47

Il me semble que Naismith, que si tu aimes tellements ces auteurs c'est que tu partage leurs idées... En tout cas, personnellement j'ai essayé de lire Dune l'année derniére...
Et ben c'est pas tout simple! Déjà que j'ai du mal avec le seigneur des anneaux et ses trente six milles personnages au nom bizaroîde... Dune m'a complétement assomé dés les premiéres pas, mais bon c'est vrai aussi que je n'étais pas forcément dans un lieu assez calme pour que je me concentre...

Sinon personnellement j'aime bien les livres de science fiction, bien que je ne sois pas un grand lecteurs...

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Da Vinci Code" de Dan Brown, vous allez me dire, "Pitchou tu t'es fait avoir par les médias, la presse à pas arreté d'en parler alors tu as fait comme tout le monde, tu l'a lue..." Et ben je vais vous répondre qu'en réalité c'est mon ancienne professeur de français qui en avait parlé et je l'ai vu chez un amis et je lui ai demandé si c'était si bien que ça et tout, et je suis reparti chez moi avec le livre sous le bras... Et franchement j'ai eu du mal à décrocher, déjà que j'aime bien ce qui parle de la religion et de l'histoire et ses mmystére (l'histoire sans les mystére par contre ça ne m'interresse pas trop Wink) et j'ai été plutot étonné de voir que j'avais lu ce pavé (pour moi c'est un pavé Wink) en si peu de temps... (1semaine et demi à peu pret)

Donc je conseille ce livre à tout le monde, surtout à ceux qui aime les enquête policiére avec un minimum d'action, l'histoire, les découvertes, les mystére, qui sont un minimum interressé par la religion et ses points d'interrogation... Franchement c'est un bon livre et simple à lire ! Et en plus ça se passe à Paris (principalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ptijo07/
mandalore
Langue pendue
mandalore


Nombre de messages : 1421
Localisation : sur une colline
Date d'inscription : 03/08/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptyDim 11 Sep - 9:53

C'est vrai que dune est tres bien , j'ai lu toutes la serie au CDI de mon lycée et j'aimerai bien la relire mais je suis plus au stade du lycée mnt Wink
Sinon, pitchou, tu t'es fait avoir , mouahaha , en lisant da vinci code !
Donc ca , c'était la phrase idiote parce que moi aussi , je l'ai lu ^^
Bon, jsui pas aussi rapide que pitchou, j'ai pas mis 1semaine et demi car ca m'a pas passionné a fond , mais environ 1 jour Wink
Bon , sinon , j'arrete de me vanter , et mis a part les best seller du genre seigneur des anneaux , harry potter ( qui est mieux en livre qu'en film) etc , je vous conseillerais parce que j'adore , allez soyons original , Star wars !
Pas les films , mais l'univers étendu qui possède une bonne centaine de romans !

Sinon , les aventures d'hercule poirot et de miss marple ont tjs été sympa a lire comme les romans de Stephen King !
Mon ptit coup de coeur sera pour le cycle de l'assassin royal mais j'ai oublié le nom de l'auteur ^^

Edit du toktone: c'est Robin Hoob l'auteur de l'assassin royale, et il y a un autre cycle qui se passe dans le même monde du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
dodobird
Dark Dodo
dodobird


Nombre de messages : 361
Localisation : Metz (enfin pour l'instant)/ GF 12 et 21
Date d'inscription : 09/07/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptyDim 11 Sep - 11:50

ca parle livre ici!
alors, je conseille Glenn Coock, auteur anglais de fantasy! un peu sombre de temps en temps, mais assez prenant. Pitchou, tu peux lire ca, les noms sont pas trop compliqués!!^^

sinon, j'aime beaucoup Pierre Bordage, qui est un auteur francais de science fiction. Il a ecrit entre autre "les guerriers du silence", "wang"

j'ai aussi lu "l'alchimiste du neutronium " d'hamilton, mais là faut s'accrocher: 9 tomes de 600 pages chacun! mais l'histoire est vraiment bien ficelée, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer
Nouveau
lightbringer


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptyDim 11 Sep - 22:25

ben moi g bcp aimé tt le cycle de dune. je recomende un livre s'appelant la malrune, jme rappel plus de l'auteur (Grimber je crois ou qq chose comme ça) c'est de la fantasy sympa parlent d'un groupe devant retrouver une rune pour rétablir l'équilibre entre les 2 faces du monde (face gentil/méchant) c assez sympa, sans etre trop classique
Revenir en haut Aller en bas
homer s
Langue pendue
homer s


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/07/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptyLun 12 Sep - 20:48

pour ma part je lis que des oeuvres connues car j en connais que trop peu

1984 george orwell
mr vertigo paul auster
et une mention spéciale a "le livre de ma mere d albert cohen ", dont j apprecie tout particulierement le dernier paragraphe

"Des année se sont écoulés depuis que j’ai écrit ce chant de mort. J’ai a vivre , a aimer. J’ai vécu, j’ai aimé, j’ai eu des heures de bonheur tandis qu’elle gisait abandonnée, en son terrible lieu. J’ai commis le péché de vie, moi aussi, comme les autres. J’ai ri et je rirait encore. Dieu merci, les pécheurs vivants deviennent vite des morts offensés"
Revenir en haut Aller en bas
Igorgore
Bavard
Igorgore


Nombre de messages : 60
Localisation : Val D Oise
Date d'inscription : 22/10/2005

Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! EmptyMar 25 Oct - 0:16

Je lisais enormement jusqu au lycée et depuis j ai beaucoup ralenti Livres, livres Ô mes amours! Boudeur0

Mais tout comme Homer S , 1984 de George Orwell fait parti de mes livres cultes , aisnsi que "les raisins de la colere" de John Steinbeck ("dans l esprit des gens les raisins de la colere gonflent et murissent anonçant les vendanges prochains" . Mon dieu que c est bien ecrit ) et puis l incontournable Stephen King qi a ercit quelques uns de mes livres preferes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres, livres Ô mes amours! Empty
MessageSujet: Re: Livres, livres Ô mes amours!   Livres, livres Ô mes amours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres, livres Ô mes amours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardian Force :: Partie Publique :: Papotage-
Sauter vers: