Guardian Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardian Force

Forum de l'alliance Ogame Guardian Force
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or

Aller en bas 
+2
lightbringer
Naismith
6 participants
AuteurMessage
Naismith
Bavard
Naismith


Nombre de messages : 80
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptyJeu 8 Sep - 21:05

Figurez-vous que durand mon exil volontaire, j'ai l'occasion de visiter plein de vieilles planètes de la voie lactée où traine tout un tas de vielle choses. Comme ma traductrice est éperdument amoureuse de moi (hélas pour moi nous avons presque 60 ans d'écart Sad ) elle à voulu me suivre. Notez qu'elle est tomber sur un neuro instructeur et qu'elle pratique les 2890 langues les plus couramment pratiquées dans l'univers (encore une hélas pour moi je suis trop vieux pour encaisser le choc des neuro-instructeur, par contre j'ai le nez pour découvrir des vieux manuscrits et autres vieillerie du genre). Etant donné que Naya s'est sacrifié pour moi, si je puis dire car il y aura bien un jour où un plus jeune la fera craquer (l'a interêt à être bien celui là parce que sinon Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Blahblah ...) j'ai pris un tranmetteur intergalactique ce qui me permet de communiquer de temps à autre avec vous, encore qu'avec ces foutues ondes ondulatoires et cette fichu courbure de l'espace temps, je suis pas sûr que vous receviez mes message à temps et en heure, mais bon ce bon vieux Naismith ne va pas s'arrêterde transmettre pour des broutilles. Or donc voici qu'aux détours de ruines dans une vieux manoir à moitié détruit par le temps, je tombe nez à nez sur un vieux bureau en bon chêne. Ni une ni deux, ma curiosité piquée au vif, j'en crochète les tiroirs et trouve ce manuscrit que je vous livre tel que nous l'avons déchiffrer Naya et moi (surtout Naya je dois dire Wink ).

C’est à quel sujet ?
Oui, ça me revient. Mr Schwartz m’avait prévenu que vous passeriez peut-être aujourd’hui. Vous voulez voir l’aile B, c’est ça ?
Parfait, par ici s’il vous plait."
Le sol et les murs de granit portent les rides du temps. De temps à autre un cri retenti, se répercutant le long des couloirs comme une balle en caoutchouc. En dehors de ces manifestations de vie, le silence tragique des pierres qui ont vu s’écouler l’histoire, règne en maître.
"Voici Max. Il est ici depuis une dizaine d’année. Lorsqu’il ne dort pas il discute à voix haute. Il parle à un autre qui lui donnerait la réplique, enfin c’est ce qu’il dit. La plupart du temps, il est absolument incompréhensible. Parfois il lui arrive de changer de langue au cours d’une même phrase. Mais il est parfaitement inoffensif, du moins l’a-t-il été jusqu’à maintenant. Seulement, il est impossible de savoir s’il va le rester. Il est incontrôlable, donc par mesure de précaution il doit rester ici.
Non, il est impossible que vous leur parliez, vous les perturberiez beaucoup trop.
Suivez-moi, nous allons voir l’artiste."
Une haleine de décomposition plane dans le couloir. L’air est chaud, comme dans l’antre cotonneuse d’un hamster au fond d’une cage. Le grésillement des néons rappelle le bourdonnement d’un insecte tapis au fond de son nid. Quelque part de l’eau suinte, une grippe mal soignée.
"Voici Henriette. Elle aussi est entrée il y a dix ans. Comme vous pouvez le voir elle peint. Nous lui fournissons de quoi satisfaire sa créativité le matin et, en règle générale, elle est calme pour la journée. Cependant il lui arrive parfois d’hurler des injures. Bien souvent c’est quand elle n’a plus de peinture. Jusqu’à présent, même dans ses pires crises, elle n’a jamais été violente. Mais il subsiste toujours un risque. On ne sait pas ce qui peut arriver , alors par mesure de précaution…
Pardon ? Je ne sais pas, il n’y a que cinq ans que je suis là.
Par ici s’il vous plait, je vais vous montrer Arthur."
Les barreaux des fenêtres découpent la lumière en éléments connus et inconnus. Le parquet grince. De temps à autre la chute d’un objet résonne le long du couloir vierge de décoration. Dehors le jardin est en fleur, une invitation à la détente, à l’oubli.
"Arthur, que l’on surnomme le jongleur –vous comprenez aisément pourquoi- est entré dans l’établissement en même temps que les deux autres. Nous avons du augmenter la hauteur du plafond de sa cellule pour répondre à ses exigences. A première vue il peut paraître comme quelqu’un de normal, et peut-être l’est-il un peu au fond de lui, mais ses journées se résument à ceci : Lever-balles-toilette-balles- etc. Bien souvent il est calme, et parfois il est possible de parler avec lui. Mais s’il s’énerve après une de ses balles il devient incontrôlable, donc par mesure de précaution…
Maintenant nous allons passer voir Alexandre puis vous verrez une cellule typique."
Un courant d’air circule comme dans un moulin, apportant avec lui les effluves des cuisines. Le soleil fait luire le gris des portes métalliques, autant de feuille de lierre s’agrippant fermement à l’histoire. Quelque oiseaux s’égaillent non loin des fenêtres, comme pour rappeler un acte oublié.
"Alexandre est entrée peu avant les autres. Il est excessivement timide, raison pour laquelle il est chauve. Pour ne déranger personnes il lit dans son coin. Il est très difficile, pour ne pas dire parfois impossible, de le tirer de ses lectures. Il a vidé le contenu de plusieurs bibliothèques. et possède une mémoire excellente. il se souvient de tout ce qu’il a déjà lu et si on lui en amène un qu’il connaît déjà, il le refuse systématiquement . Il est calme et gentil, du moins pour l’instant, mais c’est uniquement du à sa grande timidité. Si cette barrière venait à lâcher il serait incontrôlable, donc par mesure de sécurité…"
Des néons. Quelques cris partent de plusieurs cellules. Des appels de détresse incompréhensible. L’atmosphère porte le poids des pierres. Un air d’un autre temps se glisse sous les portes, dents cariées dans une gencive multiséculaire. Peut-être est-ce bien un rat qui passe dans le fond.
« Voici une cellule type. Toutes les parties contondantes ou tranchantes de son mobilier ont été rembourrées afin que les patients ne se blessent pas. Nous laissons toujours quelques affaires dans les armoires, comme un petit cadeau de bienvenue. Les draps sont changés trois fois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi. Toutes les fenêtres donnent sur le jardin. Vous pouvez aller voir. Si le patient à soif, il lui suffit d’appuyer sur le bouton bleu et un infirmier lui apporte à boire. S’il a faim il pousse le vert et le rouge s’il ne se sent pas bien. Le blanc ne sert que pour les demandes qui n’ont rien d’urgentes.
C’est un système enfantin, mais nous prenons bien soin de le faire comprendre à nos patients.
Vous avez compris n’est-ce pas ?…Alors c’est parfait, je vous souhaite la bienvenue. Non, ce n’est pas possible. Comprenez bien que ce n’est pas de ma propre volonté, c’est pour votre sécurité et celle des autres. Je vous prie de bien vouloir cesser ces enfantillages ! Mais, rendez-vous à l’évidence ! Vous êtes libre ! Donc parfaitement incontrôlable !"

Je pense qu'il ne faut jamais oublier d'être libre. en tout cas c'est le meilleurs que je vous souhaite.
A bientôt et bon vent à vous tous
Naismith.

PS: Cups je te répondrais sur le boulot dans un autre topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
lightbringer
Nouveau
lightbringer


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptyJeu 8 Sep - 21:44

slt!!!! on se connait pas je suis nouveau ds l'alli mais j'ai beaucoup aimé ton histoire j'éspère qui en aura d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
homer s
Langue pendue
homer s


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/07/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptyJeu 8 Sep - 23:53

toujours aussi precis dans la description
il y a forcement une petite part de vecu car il y a des details qui trompe pas.........en tout cas ca fait prendre conscience de certaines choses


j en veux d autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

homer s
Revenir en haut Aller en bas
dark toinou
Questionneur
dark toinou


Nombre de messages : 845
Localisation : retourne toi ...
Date d'inscription : 25/07/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptyVen 9 Sep - 1:26

salut naismith et merci pour toute ces histoire.

en lisant toute tes histoire jai pensé que tu pourait

écrire un livre et te faire plein de thune.

je sais pas comment tu fait pour sortir tous sa

mais moi je pourais pas.

respect ^^ premier
Revenir en haut Aller en bas
mandalore
Langue pendue
mandalore


Nombre de messages : 1421
Localisation : sur une colline
Date d'inscription : 03/08/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptyVen 9 Sep - 9:30

pfffiou, la fin casse tout de manière impressionante !
C'était un dictateur qui règnait sur cette palnète avant ?

Sinon , juste une questio, , quand tu dis "une haleine de décomposition plane dans le couloir " , ce serait pas mieux de dire une odeur !
Je te dis ca parce que je lis bcp et que j'arrive souvent a connaitre des phrases avant de les lire (grace a une logique hors du commun Wink ) et la , ca m'a surpris , c'est tout !

PS : merci pour ta référence involontaire a Star wars Wink
Aile B = B-wing = chasseur spatial de l'alliance

Comme d'habitude , on en attend d'autres d'histoires
Et elle est comment naya ?
Revenir en haut Aller en bas
Naismith
Bavard
Naismith


Nombre de messages : 80
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptySam 10 Sep - 11:03

Excusez moi de flooder un peu, mais faut que je réponde à Mandalore. C'est vrai que j'aurais pu mettre "odeur de décomposition" à la place d'une haleine de décomposition, toute fois cela n'aurais pas voulu tout à fait dire la même chose. Avec le mot haleine on peut voir la notion de quelque chose qui se trouve dans la bouche, ou dans le ventre, avec le mot décomposition on peut imaginer quelque chose qui est en train d'être digérer, et en l'occurence c'est la liberté qui est en train d'être digérer (aussi bien dans l'histoire que dans la réalité. La liberté c'est la capacité que l'on donne à chacun de réussir avec tous ses moyens dans la réalisation de ses rêves, ce qui est différent de faire n'importe nawak Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Accord07 ) donc pour en revenir au texte j'avais envie d'éveiller un sentiment bizarre chez les lecteurs car la liberté m'est très précieuse et c'est une valeur pour laquel cela vaut le coup de se battre. Mais ce n'est que mon point de vue personnel, qui n'engage que moi. A chacun d'être libre de faire ses propres choix Wink
Bon fini la philo, c'est le week end, vous avez d'autres choses à faire qu'à lire la philosophie de comtoir de ce vieux Naismith qu'est bien bien loin de ces toktones Smile et lui doit répondre à Cup's poue ce qui est des sciences et de ces carièrres.
Toutefois je penses que je vais créer un topic sur les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou
Rang: Administrateur
Pitchou


Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Ardéche GF 12
Date d'inscription : 30/06/2005

Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or EmptySam 10 Sep - 21:08

Ouaou Naismith! Tu m'as presque retourné le cerveau ! Wink

J'ai eu du mal, je l'avoue, à comprendre l'histoire, ce qu'il se passait, je ne comprenais pas à qui le gars répondais car on n'a pas les questions...

Il y a certain trucs qui ne sont pas du tout évidents, comme l'histoire de la peintre et des 5 ans, je n'ai pas trop compris si c'était elle ou pas qui répondais ça...

Sinon, je me demande si en réalité, ce texte ne critique pas la peur des gens envers les gens qui ne sont pas complétement Zen... Car en gros ils enferment les personnes car ils s'énervent lorsqu'ils n'ont plus de quoi faire leurs passions ou qu'ils n'arrivent pas à faire ce qu'ils souhaite...

Enfin je trouve que c'est bizzare, et j'avoue que je préférais l'ambiance de l'autre histoire oû tu parlais de ton soldat.

Sinon continu comme ça!! J'adore lire tes ptites histoires !! Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/ptijo07/
Contenu sponsorisé





Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty
MessageSujet: Re: Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or   Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha les histoires, c'est quand même pas mal :)or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires, histoires quand tu nous prends
» Naismith et ses histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardian Force :: Partie Publique :: Papotage-
Sauter vers: